LA TANZANIE ET LE COUP DE POUCE DE L'ÉDUCATION SEXUELLE ´´EN LIGNE´´
15 MARS 2019
Asha et Fatma Abbas ont 18 ans et elles sont les créateurs d´Aurateen, un site web qui permet à des adolescents de demander anonymement des conseils sur le sexe, la drogue et l'alcool. Terminant par certains des tabous les plus fréquents en Tanzanie.
Aurateen fonctionne d´une manière similaire à ceux connus comme Yahoo réponses ou ASKfm. Tout le monde peut s'inscrire sur le web et poser une question. Si l'un des travailleurs sociaux qui collabore avec la page est en ligne, il envoie immédiatement la réponse.
L´idée est née de l´esprit d´Asha et de Fatma Abbas, deux jumelles tanzaniennes. Comme beaucoup d´autres filles là elles ont une famille musulmane, quatre frères plus jeunes, des amis et elles sont concentrées sur leurs études. Tout changé le jour qu´une amie a dit à Asha qu´elle était enceinte et qu'elle devait quitter l'école, une situation très courante dans leur pays. Depuis lors, Asha voulait savoir comment se protéger de la grossesse parce que même ses parents n'en avaient jamais parlé de ça pour être une société très traditionnelle. Elle a fini par convaincre sa sœur de l´aider et elles ont créé ce fórum pour aider les jeunes de son pays à résoudre leurs doutes sur ces sujets tabous.
La prochaine étape sera de recevoir des fonds pour rendre le projet économiquement durable et atteindre ceux qui vivent en dehors des grandes villes.
Jana Sebrango
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire